Les systèmes de sécurité pour protéger votre local professionnel

Vous venez d’ouvrir un local à vocation professionnel, les assurances demandent à ce que vous remplissiez certains critères précis pour qu’ils puissent mettre en œuvre un dossier de protection en béton. Trois éléments essentiels doivent vous venir à l’esprit, la vidéo-surveillance, le système de détection incendie et l’alarme Bron.

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Dépannage alarme Grasse.

Opter pour la vidéo-surveillance

Afin d’assurer un système de sécurité optimum pour votre local, il est plus que judicieux de faire appel à un professionnel pour une assistance en matière d’installation de vidéo surveillance. Ce professionnel vous conseillera sur le type de caméras à installer et où les installer. Vous allez devoir choisir entre différents modèles de caméra comme ceux qui sont équipés ou pas d’infrarouge, caméra filaire ou non, caméra avec 3G ou avec Wi-Fi, analogique ou numérique. Autant de modèles existants, mais qui ne correspondront pas forcément au contexte d’utilisation dont vous avez besoin.

Cependant, avec l’aide d’un expert, vous allez pouvoir déterminer vos achats et vos installations en fonction de vos réels besoins. Vous avez aussi l’occasion d’installer un système phonie en accompagnement des vidéos. En effet, cette option est idéalement complémentaire avec les systèmes visuels. Les deux peuvent être en même temps commandés à distance soit par internet, soit par un système 3 G. en plus de cette commande à distance, les vidéos ainsi que la phonie présentent aussi d’autres particularités telles que l’enregistrement ou encore l’activation automatique à partir d’une détection de mouvement grâce à des capteurs infrarouges.

Bien choisir son système de détection incendie

De nos jours, les moyens de protection de local professionnel doivent obligatoirement comprendre un système de sécurité incendie. L’obligation d’apport de système de détection incendie est devenue effective depuis cette année dans cas des locaux à vocation professionnelle. En ce qui concerne les règles à respecter, un nombre d’extincteurs bien défini doit impérativement correspondre à une surface donnée. Soit pour un local professionnel de 250 m², il faudra installer un extincteur d’une capacité de 6 litres ainsi qu’un détecteur d’incendie et une porte coupe-feu respectant les normes et réglementation standards.

Il est à noter que ces éléments doivent être installés, le plus souvent, à proximité des endroits à risque tel que le tableau électrique. De cette manière, il sera plus facile de remplir les conditions d’assurance requises en cas de risque de catastrophe. Cependant, il vous faudra choisir entre plusieurs modèles de détecteur selon le local dont vous disposez. Vous pouvez opter pour un détecteur indépendant au cas où vous possédiez un local dont la surface est inférieure à 80 m². D’un autre côté, les modèles interconnectables vous seront d’une grande utilité dans la mesure où votre local est composé de plusieurs niveaux et d’une assez grande surface d’utilisation.

Adopter l’alarme anti-intrusion

Avec ce système, vous allez pouvoir être plus réactif face aux dangers. En effet, l’alarme anti-intrusion a été conçue pour se déclencher immédiatement dès qu’elle détecte un mouvement suspect dans votre local. En plus de sa fonctionnalité détection, ce genre d’alarme peut aussi provoquer un certain argument de dissuasion pour les personnes qui projettent de s’introduire illicitement dans votre local en votre absence. L’alarme anti-intrusion est composée d’une centrale dont les paramètres sont réglables selon vos besoins en matière de service de sécurité.

En plus de la centrale, l’alarme est aussi munie de détecteurs. Ces détecteurs peuvent être en même temps de simples détecteurs d’ouverture ou encore des détecteurs de mouvements. Il est nécessaire de préciser qu’en plus du détecteur et de la centrale, l’élément sonore qu’est la sirène est l’une des composantes essentielles pour la dissuasion des voleurs et pour prévenir le voisinage. Tous ces éléments peuvent être déclenchés à distance grâce à un transmetteur GSM, de cette façon, vous pouvez activer votre alarme via votre téléphone et à l’inverse, vous avez aussi la possibilité de vous tenir au courant des évènements grâce à ce même téléphone.

Pour encore plus de protection, pourquoi ne pas vous faire poser une porte blindée ? Pour plus de renseignements, renseignez-vous auprès d’Accord Assistance pour une pose alarme Muret.

Written by district-parthenay

1 Comment

Philippe de Puisdebeau

Bonjour, la détection incendie est primordiale dans un logement locatif. Pour la sécurité, j’ai fait le choix d’installer un système de vidéosurveillance avec alarme, ce qui devrait dissuader la plupart des intrus. Sinon, si votre logement a une piscine, penser à installer un système d’alarme pour la sécurité des plus jeunes.

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