Malgré sa grande discrétion, le sous-vêtement masculin est un véritable indispensable. Il contribue grandement au confort et joue un rôle essentiel sur le look. Le choix est donc loin d’être anodin mais justement, comment savoir quel type vous convient le mieux ? Pas de panique, les réponses utiles vous attendent plus bas.
Le slip
Considéré comme ringard par de nombreux hommes, le slip est pourtant une valeur sûre. Bien qu’il ne soit pas particulièrement sexy, il offre un excellent maintien grâce à sa coupe qui épouse parfaitement la morphologie masculine. De plus, une large bande élastiquée fait généralement office de ceinture qui accentue l’effet confortable.
Véritable classique en termes de sous-vêtement pour homme, le slip est conseillé de jour comme de nuit. Les nouvelles techniques de conception permettent également de trouver des slips sans coutures qui se font discrets dans les pantalons près du corps et qui ont l’avantage supplémentaire de limiter les frottements. Ajoutez à cela que la poche sur le devant améliore considérablement le maintien et la sensation d’aisance.
Le boxer
Le boxer est le sous-vêtement masculin le plus prisé des Français. Et pour cause, il présente une coupe très près du corps qui moule les formes à la perfection sans serrer pour autant. Sa longueur qui couvre le dessus des cuisses est un autre atout : les frottements sont limités. L’entrejambe présente une coque renforcée sur la plupart des modèles. Choisir un boxer homme adapté et confortable est donc la meilleure alternative.
Cela se conjugue à la coupe englobante pour un maintien impeccable du membre masculin. C’est d’ailleurs pour cela que le boxer est le sous-vêtement que les sportifs privilégient. En effet, le confort reste optimal quelle que soit l’intensité des efforts ou la durée des entraînements/compétitions. Bien entendu, il peut être porté quotidiennement pour bénéficier de ses nombreux avantages, notamment sa discrétion sous les vêtements ajustés.
Le caleçon
Le caleçon est un autre classique des sous-vêtements pour homme. Il se reconnaît aisément à sa forme ample qui promet un confort élevé. Elastiqué à la taille, il présente généralement une ouverture -boutonnée ou non-, pratique pour uriner sans avoir à baisser son caleçon. Sa coupe lâche qui s’apparente à un short plus ou moins court en fait un allié de choix le soir et la nuit, mais aussi sous des tenues décontractées.
En revanche, le caleçon n’offre aucun maintien. Il ne peut donc pas être porté pour des sessions sportives même s’il se porte volontiers sous des pantalons de jogging. L’idéal est de le porter quand vous êtes à la maison, histoire de profiter.
Le sous-vêtement idéal est donc celui dans lequel vous serez à l’aise en fonction de vos activités : un bon maintien pour vos journées -et soirées- dynamiques et un modèle plus ample pour être à l’aise durant vos moments cosy.